Pliants
Traditionnel ou avec Assistance par bille, système inédit de bouton de verrouillage avec verrous "invisible" ou encore "interframe", le pliant se décline sous de multiples formes aux yeux et dans les mains de Jean-Pierre Martin.
Les couteaux pliants
De ce fait ce n'est plus la languette qui verrouille le talon de la lame mais un petit cylindre d'acier qui se loge sur le côté de cette dernière. Plus "d'encochage" sur la lame pour recevoir le liner, ce qui permet d'avoir le talon de la lame au droit du châssis lorsque le couteau est fermé. Une petite languette en saillie assure le déverrouillage.
Crédits Photos : Jean-Pierre Martin et Andrey VASILTSOV
Assistance par bille qui fait la traversée du vide entre les deux châssis pour déverrouiller la languette Système inédit où le bouton de déverrouillage est du même côté que la languette, le tout logé dans l'épaisseur de la mitre. La languette de verrouillage étant découpée à l'intérieur de la platine, le liner n'est plus rompu, la languette et son fonctionnement ne sont plus visibles. Les verrous dits "invisibles" (création unique). Le système est logé dans les platines, lame, mitres ou châssis. Le déverrouillage se fait par pression sur les couteaux à montage traditionnel, ou bien sur l'insert pour les "interframe". Les "interframes" : Châssis en inox 416, insert en différents matériaux avec verrouillage par "side lock amélioré".
Pliants
E-mail : Administrateur
Pliants
News
©ZE_BLEIV 2011
Répliques
Contacts
Page d'accueil
Droits
Mentions légales